top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVicky

Day 8



« Mettre du vernis ?! Mais t'es folle, J'AI PAS LE TEMPS »

Ah le temps... cette donnée tellement relative, surtout dans la journée d'une femme. Dans

cet article nous allons vous donner nos 7 astuces personnelles pour retrouver du temps pour

vous !


Voici les 7 conseils bien-être et beauté de Victoria :


« Chez Maman », on s'y sent comme à la maison, le personnel est accueillant et les smoothies sont à tomber. Mon préféré, le « Ultra Violet » ! Vous pouvez vous arrêter sur place ou bien prendre à emporter pour le boire en flânant dans les rues !

  • Le gommage pour le corps au café et à la coco de chez Franck Body.

La recette du fameux gommage au café en version améliorée ! De la noix de coco a été ajoutée et le résultat est parfait ! Prenez un peu de temps sous la douche pour l'appliquer et laissez-le agir environ 3 minutes. En vente chez Sephora, il existe aussi sans coco et en version pailletée ! (Ma prochaine acquisition je pense...)



  • Huile pour le corps de chez Dior.

Cette huile est une révolution en bouteille. Elle hydrate la peau, la parfume et le clou du spectacle... elle ne laisse pas de voile gras ! Je l'utilise tous les soirs pour garder ma peau parfaitement hydratée et j'en profite pour me faire des petits massages... C'est mon moment préféré de la journée ! Comme d'habitude, ce produit est trouvable au magasin Sephora de Charleville !



  • Le baume réparateur de chez Elizabeth Arden.

Toujours dans la catégorie soin, je me devais de vous présenter ce qui m'a sauvée cet hiver ! À première vue, la texture est très épaisse, lourde et grasse mais croyez-moi, ça en vaut la peine ! Je l'ai appliqué tous les soirs avant d'aller dormir et ma peau n'a pas été sèche de toute la saison. Et ça marche aussi quand les beaux jours reviennent ! Je ne vous dis pas où je l'ai acheté, c'est comme d'habitude chez Sephora !


Pour terminer avec mes produits, je vous présente cette palette de chez Nyx. Elle contient 7 enlumineurs différents à vous appliquer en haut des pommettes pour illuminer votre visage toute la journée. Pourquoi avoir choisi ce produit dans ma sélection bien-être ? Parce que je trouve qu' ajouter une petite touche chaque matin illumine ma journée, c'est mon côté pailleté...


Pour finir, j'ai deux conseils à vous donner pour vous sentir bien et prendre du temps pour vous.

- Manger tôt ! Votre digestion est meilleure et surtout, cela vous laisse la soirée pour prendre soin de vous... Vous vous endormirez apaisée et moins lourde car la digestion sera pratiquement finie !

- Mon dernier conseil est un peu plus personnel car c'est quelque chose que j'adore ! La piscine ! Pas besoin d'y passer des heures et de savoir nager comme une pro. J'y vais en général deux fois par semaine et j'essaye de faire 40 à 50 longueurs, sans me presser et en nageant la brasse (de toute façon, je ne sais nager que ça...). La piscine, c'est l'art de faire

du sport en douceur et à son rythme ! Maintenant, voici les conseils de Victorine !

  • Écoutez-vous !

Cela semble très simple mais rares sont les gens qui savent réellement le faire. Il y a tellement de conseils maintenant sur Internet, sur Youtube ou dans les livres que l'on s'y perd. On écoute tout le monde à part soi-même. À quoi sert d'écouter une grande blogueuse prônant le fait de manger le matin si on n'a pas faim le matin.... ? À quoi sert de s'acheter un livre sur « Comment gérer sa colère » alors qu'on n'est pas en colère mais juste fatiguée ?...Nous n'arrivons plus à différencier tout cela pour une simple et bonne raison : nous ne nous écoutons plus. Nous ne connaissons plus notre corps car nous passons notre temps à regarder celui des autres. Nos envies ? Nous perdons notre temps à examiner celles des autres. Alors faites-moi plaisir, reposez ce livre qui vous dit comment être heureux en mangeant des carottes et écoutez-vous plutôt. Vous verrez, ça fonctionne ! Bien évidemment, certains conseils sont très utiles et peuvent changer une partie de votre vie mais n'oubliez jamais que vous êtes l'acteur principal de la vôtre, de vie. Et de ce fait, la seule personne qui peut savoir comment être heureuse, comment bien manger et comment se sentir bien...c'est vous.

Écoutez-vous...

  • Conseil légèreté

Ceci n'est pas un produit...c'est un miracle ! Si comme moi vous êtes debout toutes la journée, le « Gel fraîcheur jambes légères » est le produit qu'il vous faut. L'été, j'adore l'appliquer après ma douche, cela me procure une sensation de fraîcheur immédiate. Je mets mes jambes un peu en hauteur et des frissons commencent à se faire sentir, j'éprouve vraiment cet effet instantané de légèreté. Ce gel est époustouflant et surtout agréable après une dure journée de labeur. J'aime prendre ces dix minutes rien que pour moi et cela me permet de retrouver de l'énergie pour la soirée.



  • Marcher lentement

Encore un conseil qui semble très simple mais qui, j'en suis certaine, n'est pas très exploité. En allant au boulot, on se dépêche, durant sa pause on se grouille et le soir en quittant, on court en pensant à tout ce qu'il nous reste à faire... N'ai-je pas raison ? Bien sûr que si ! Alors faites-vous plaisir et la prochaine fois que vous marcherez, ralentissez. Adaptez tout simplement une allure moins parisienne et un peu plus tranquille. Réduisez votre cadence juste un peu et vous verrez que vous ne perdrez pas plus de temps et votre corps, votre souffle et votre cœur vous en remercieront.

  • Conseil balade

J'adore faire du roller sur le chemin de halage, entourée d'eau et de verdure, rien de tel pour faire du sport tout en se ressourçant.

  • Pause série

Pendant longtemps, j'ai arrêté de regarder des séries car c'était interminable. Il y avait toujours des morts et surtout des histoires inaccessibles. Et puis on m'a parlé de THIS IS US, une série dans laquelle on peut facilement s'identifier aux personnages. Enfin une série humaine et chaleureuse ! Je vous la recommande vivement.


  • « Chez Maman »

Comme Victoria : tout pareil ! Allez-y pour les smoothies, les fabuleux cupcakes et les wraps! C'est exquis et le cadre et vraiment cool. Enfin, n'oubliez jamais, ce 7ème conseil est primordial. Si vous êtes triste ou fatiguée ou pire encore, en colère...alors prenez une minute, mettez votre plus beau rouge à lèvre et lisez la biographie de Coco Chanel !!! Ci-dessous, nouveauté Givenchy, tenue extra et de très belles couleurs vives et éclatantes. Foncez chez Sephora !


Suite à notre concours de la semaine dernière, le nom de la gagnante est Marie-Noëlle Thiriet ! Félicitations !!


À la semaine prochaine ! ♥

121 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Day 36

Day 34

bottom of page