top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVicky

Day 34

Dernière mise à jour : 24 déc. 2018

Bonjour à tous !

Les fêtes approchent à très grands pas. Vous avez pensé à tout ? Les cadeaux, la tenue, le repas... Seul oubli, le maquillage ! Vicky a pensé à vous et reconnaît que ce n'est pas toujours facile de trouver des idées, et surtout de les réaliser...

Pour vous simplifier la tâche, j'ai réalisé 3 maquillages, assez simples et avec des tons différents.

Pour schématiser les choses et vous permettre de mieux visualiser, j'ai fait de la manière la plus simple possible, une représentation des différentes zones dont je parlerai dans cet article.

En bleu clair, le creux de paupière ;

En rose, le coin externe de l’œil ;

Et enfin en mauve, le coin interne.

Puis, petite astuce, entre chaque étape des maquillages (quand les couleurs sont très différentes), je vous conseille d'utiliser cette mousse de chez Sephora. Elle est super pratique et permet d'enlever la matière de vos pinceaux pour éviter que tout se mélange.

• 1er maquillage

Pour commencer sur de bonnes bases (c'est le cas de le dire!) : avant de mettre du fard à paupières, il faut toujours appliquer une base à paupières. Personnellement, je vous conseille ces deux-là.

Après avoir mis votre base, je vous conseille d'appliquer un fard à paupières de couleur « neutre » afin d'unifier votre paupière. En général, quand vous achetez une palette, il y a toujours une couleur faite pour ça. Sinon, vous pouvez en acheter en individuel, chez Sephora par exemple. Moi, j'ai cette teinte-ci et elle remplit sa fonction à merveille.

Pour ce maquillage, j'ai choisi d'utiliser la palette « Naked Basics ». C'est la première palette que j'ai eue et elle est vraiment très pratique. J'ai donc commencé par utiliser la teinte claire pour unifier ma paupière puis j'ai appliqué le marron clair dans le creux de ma paupière. La clé du maquillage, c'est de bien estomper afin que le maquillage se fonde bien.

Après cette étape, je recommence avec le marron plus foncé. Je fais des allers-retours dans le creux de paupière. Quand les deux couleurs sont bien mélangées et que le résultat vous plaît, vous pouvez (et c'est ce que j'ai fait) ajouter du noir dans le coin externe. N'ayez pas la main trop lourde, il s'agit juste d'assombrir un peu l’œil.

Comme nous nous sommes occupées exclusivement du creux de paupière et du coin externe, le reste de la paupière est totalement libre. La dernière étape est simple : mettre du fard à paupières doré. Il n'y en a pas dans la palette, mais j'ai acheté chez Sephora un fard individuel super bien ! Petit rappel : pour augmenter la pigmentation de vos fards pailletés, mouillez votre pinceau.

J'ai choisi de rajouter un petit trait d'eye-liner mais c'est facultatif.

Et voici le résultat !


• 2ème maquillage

Ici, j'ai utilisé la « Naked Heat », une pépite !

Après avoir appliqué ma base, j'ai mélangé ces deux teintes dans mon creux de paupière en dépassant un peu sur le reste de la paupière.

Après avoir bien estompé, j'ai ajouté cette couleur dans le coin externe et le coin interne.

Au centre, j'ai utilisé un fond de teint (vous pouvez aussi prendre un anticerne, le principal est que ce soit assez couvrant) pour dessiner une forme arrondie au milieu de la paupière. En fait, cela va servir à mieux faire accrocher le fard et à « nettoyer » l'endroit.

Pour finir, je mets un fard pailleté (n'oubliez pas d'humidifier votre pinceau avant!). Avec un petit pinceau, vous pouvez flouter les bords pour que les paillettes se fondent bien avec les autres couleurs. Je n'ai pas ajouté d'eye-liner mais vous pouvez le faire.

Voici le résultat !


• 3ème (et dernier) maquillage

J'ai choisi ici de faire quelque chose de plus simple mais tout aussi sophistiqué ! Il s'agit d'un double trait d'eye-liner, un noir et un doré.

Personnellement, je fais toujours mon trait d'eye-liner de la même façon. Je commence par dessiner la forme et ensuite je la colorie, assez simple finalement.

Puis, j'ai utilisé mon eye-liner doré Sephora et j'ai fait un trait qui suit le premier. C'est assez basique, mais j'adore ce maquillage !

Voici le résultat !

J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura donné quelques idées...

Bonnes fêtes à vous ! ♥

Victoria

 

Notre dernière vidéo :


216 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Day 29

Day 21

Day 15

bottom of page