top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVicky

Day 36


Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui l'article va être un peu spécial : un peu plus court et sans photos. Vous devez penser que cela va être ennuyeux mais vous allez voir, je vais vous raconter simplement et honnêtement mon expérience avec le yoga.

Si vous avez suivi mes dernières (folles) aventures, vous savez que dernièrement j'ai testé le fly yoga et vous savez aussi que cela a été très éprouvant. Cette fois, j'ai testé le yoga traditionnel grâce à un cours personnalisé avec Julie de MesanJ.Yoga et j'ai, encore une fois, été très surprise. Vous vous doutez bien que depuis le fly yoga, ma souplesse ne s'est pas améliorée et mes muscles ne sont pas apparus comme par magie, donc autant vous dire que j'appréhendais un peu...


Tout d'abord, quelques jours avant la séance, j'ai rempli un questionnaire pour personnaliser au mieux la séance. Les questions sont simples et rapides et c'est à ce moment qu'il faut parler de vos petites douleurs ou petits tracas, mais c'est aussi là que vous devez définir votre souplesse. Sur une échelle de 1 à 10, j'ai situé la mienne à 1, c'est pour vous dire... Je ne veux pas tout vous dire alors je vais aller à l'essentiel : un sentiment de bien-être intense. C'est exactement ce que j'ai ressenti en sortant de ce cours. L'heure et quart de yoga s'est déroulée à mon rythme, sans jamais avoir l'impression de forcer. Les postures, les techniques de respiration et la relaxation sont tirées d'un stage suivi en Thaïlande par Julie, qui est sans cesse à votre écoute pour être sûre que le cours se déroule bien et que vous êtes à l'aise.

Voilà la raison pour laquelle je n'ai pas de photos : j'ai été totalement déconnectée pendant 1h15 et surtout j'ai été en paix avec le monde et avec moi. Le cours a été fait pour moi, pour régler mes problèmes et appuyer sur mes points sensibles, le tout en étant adapté à mes envies, mes capacités et mes limites. À aucun moment je n'ai eu l'impression de devoir repousser mes limites pour absolument réussir un mouvement. Et le meilleur dans tout ça, c'est que je me suis surpassée ! J'ai été impressionnée par mon corps et par ma capacité à réussir certaines postures. Julie a corrigé certaines de mes erreurs mais toujours avec encouragement et douceur, et à aucun moment je n'ai eu l'impression de mal faire les choses ou d'échouer.

Je n'ai qu'une chose à dire : vous devez tester ! C'est souvent que des expériences me chamboulent, mais là j'ai été vraiment séduite. Le yoga est plus que jamais un moyen de se détendre, de s'accepter, de lâcher prise et de se recentrer sur soi-même. C'est aussi une bonne dose de positivité pour bien commencer 2019. Dans les moments un peu difficiles, stressants, quand vous avez l'impression que tout s'effondre et que vous allez vous noyer, je ne peux que vous conseiller le yoga. Croyez-moi sur parole, ma vie a beaucoup changé ces derniers mois et j'ai souvent eu des idées négatives. Ce cours m'a aidée à considérer les choses sous un autre angle.


J'espère que cet article un peu différent vous aura plu. N'oubliez pas de penser à vous.

À la semaine prochaine ♥

Victoria

 

Notre dernière vidéo :


129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Day 32

bottom of page