top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVicky

Day 33


Impossible de commencer cet article sans être honnête avec vous... Je ne suis absolument pas sportive ! Courir, marcher, faire du basket ou bien du foot, vraiment, rien ne me va ! Résultat, mon corps n'est pas très, très musclé. Alors quand Victorine m'a parlé de Fly Yoga, je n’étais pas très rassurée. Je suis arrivée avec un peu d'appréhension, mais très vite Déborah m'a rassurée. Cette danseuse et directrice de l'école Debby Jazz vous met vite en confiance. Le cours a commencé par des exercices de relaxation au sol et c'était déjà super agréable. Puis, il a fallu que je me hisse dans le hamac. Les sensations sont bizarres car elles sont nouvelles. Se laisser aller et laisser son corps être maintenu par le hamac, c'est un peu effrayant (vous l'avez compris, j'ai vite peur). Plusieurs fois, j’ai cru que j'allais tomber, mais ça n'est pas arrivé une seule fois. Pour moi, cette heure a été vraiment très bénéfique pour plusieurs raisons.

  • Le cours collectif motive

Le fait d'être plusieurs est super motivant. Personne ne se juge et au contraire, on s'encourage entre nous. De voir les autres persévérer et essayer encore pour réussir une position, je trouve ça vraiment stimulant.

  • Le seul rythme c'est le vôtre

Je suis vraiment une débutante et à aucun moment je n’ai eu l'impression d'être perdue ou bien que le cours se passait sans moi. Vous avez le temps de réaliser vos mouvements à votre rythme, de les faire et refaire. Déborah est disponible et elle va remontrer sans problème pour être sûre que vous arriviez à votre objectif. On ne vous forcera jamais à aller au-delà de vos limites, et ça c'est vraiment important.

  • Se (re)découvrir

Durant cette heure de cours, les sensations que j'ai ressenties étaient vraiment inédites. Vous découvrez vite que vous êtes capable de suivre le cours et votre corps peut vous accompagner sans problème. Si vous doutez de vous et de vos capacités, allez tester et voyez tout ce que vous êtes capable de faire sans même le savoir. Une fois la peur passée et les gestes effectués, on se sent bien.

  • Le côté sportif

Je n'ai jamais autant senti mes muscles, j'en ai même découvert des nouveaux ! Tout votre corps est sollicité et croyez-moi, vous le sentez ! Même si les positions sont exécutées en douceur et toujours en respirant bien, les muscles travaillent. Votre corps doit être gainé sans cesse, pour moi, c'est un juste milieu entre relaxation et renforcement musculaire.

Pour résumer, Il faut tester le Fly Yoga au moins une fois dans sa vie ! Les effets peuvent être très variés mais c'est avant tout le meilleur moyen d'apprendre à se faire confiance. Travailler avec son corps et pour son corps, en alliant relaxation et travail des muscles. Malgré les réticences que j'avais au début, j'ai été vraiment contente d'y aller et de voir ce que je pouvais faire.

Un véritable rendez-vous avec vous-même !

À la semaine prochaine ! ♥

Victoria

 

Notre dernière vidéo :



217 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Day 36

Day 34

bottom of page