top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVicky

Day 6

Dernière mise à jour : 9 mai 2018


« - Hey Joon, c'est le nom de notre pilote !

- Non Lola, c'est le nom de la compagnie... » Voilà comment a commencé mon voyage ! Et pour rien au monde je ne changerai d'amie

quand j'entends ça !! Le voyage a donc commencé le 22 avril, jour de mes 25 ans : « Veuillez attacher vos ceintures, quelques grosses turbulences sont attendues ».

L'avion avait juste un peu de retard, sinon c'est une très bonne compagnie qui appartient à Air France. Il y a une heure de décalage (en moins) au Portugal à cette période de l'année, donc que du bonheur ! Day 1 : Les métros fonctionnent par couleur, ex : ligne rouge pour sortir de l'aéroport. Je n'ai jamais vu un trafic aussi simple ! Notre séjour fut ponctué par la présence de Carlos notre propriétaire du Air BnB où nous logions. Je vous le recommande. Balade dans la ville, achat des fameuses Pasteis de Nata et on a goûté la morue, c'est...salé ! Instant culture : « la morue est en fait du cabillaud séché... » Charles G.



Day 2 : Cette journée fut la plus remplie ! 15 kilomètres à pied ! Et des montées en grande majorité (quelques parcours plats parfois). Nous avons pris le fameux tram 28 !! Celui-ci est au même prix que le métro. Je vous donne une astuce : ne pas le prendre à midi (comme nous l'avons fait) mais à l'aube, cela vous évitera une file d'attente d'une heure trente ! Prenez-le à Martim Moniz, c'est le début du trajet et vous pourrez ainsi profiter de toute la balade. Nous nous sommes arrêtées à Estrela, le terminus, mais je vous conseille de vous arrêter juste avant, cela vous évitera de marcher pour trouver un restaurant. Je vous suggère d'aller dans le jardin d'Estrela qui est juste magnifique et reposant. Tortues, oiseaux et de quoi se restaurer sont au rendez-vous dans ce jardin. Il faisait beau et c'était un super bon moment. Nous sommes reparties en marchant vers le centre de Lisbonne en passant juste à côté du palais de Sao Bento. Mais la journée ne s’arrête pas là. Le château de Saint-Georges est une belle découverte. Il mérite un détour, c’est certain. Grâce à une vue à 360°, vous pouvez voir tout Lisbonne depuis les hauteurs des remparts et croyez-moi c’est vertigineux et magnifique. Nous n’avions rien prévu, nous nous baladions juste et sommes tombées sur le quartier de l’Alfama par hasard, on entendait déjà au loin les Fados. Et dire que toute cette journée découle d’une simple balade matinale…


Day 3 : Douce oisiveté le matin et traversée du Tage ensuite, tel fut notre programme, Nous avons pris le bateau à Cais Do Santos, la traversée (aller-retour) coûte 2,5 euros. On s’est retrouvées à Almada où notre Bus (numéro 101) est tombé en panne, le chauffeur était mort de rire et nous a fait comprendre que le bus était « kaput ». Nous avons dû monter à pied jusqu’au sanctuaire du Christ Roi. Avant cela, vous trouverez en arrivant une petite rue avec plein de restaurants, nous y avons mangé un succulent repas pour un prix très abordable et typiquement portugais. Je vous conseille de vous rendre carrément au pied du Christ Roi. La montée est rapide et le prix est de moins de 5 cinq euros. Vous pourrez encore mieux voir le Pont du 25 avril (jour de fête de l'indépendance du Portugal).


Day 4 : Toujours avec nos petites jambes, c’est le parc d’Eduardo que nous avons visité cette fois. Nous avons encore bénéficié d'une vue magnifique sur Lisbonne et d'un chanteur de reggae pour accompagner ce moment. On a pique-niqué dans l’herbe avant de retourner dans le centre ville pour monter dans ce fameux ascenseur. Je vous conseille de prendre les escaliers situés dans une petite rue derrière, cela vous évitera de payer 5 euros et d’attendre une heure pour finalement juste prendre un ascenseur (qui est quand même très beau soit dit en passant...). On a fini par la cathédrale qui est tout simplement magnifique et imposante. Il faut dire que le style des églises portugaises est très chargé.


Day 5 : Je crois que c’était une de mes journée préférée, Belém ! Il faut prendre le tram n°15 et vous arrivez dans Belém, juste devant les pasteis de Bélem (incontournables !). C’est une ville légendaire je trouve et tout tourne autour du voyage, j’adore cet endroit. Si vous vous y rendez, faites Jéronimos, un monastère d’une pure beauté. Tout est blanc et l’église Sainte Marie juste à côté est digne du film Le Seigneur des anneaux. Pour les billets du monastère (5 ou 10 euros suivant votre âge), ne suivez pas la file d’attente mais allez sur le coté un peu plus loin (c’est un musée), il n’y a personne. Prenez les tickets et passez généreusement devant tout le monde. Allez voir la tour de Belém et cette fameuse proue sculptée qui représente le départ de grands navigateurs tels que Vasco de Gama. Mon sac Sinok Circus m’a accompagnée tout le voyage... Puis pour finir, je vous invite à visiter le jardin botanique tropical qui est ressourçant calme et bien vert !! On y a mangé nos pasteis de Bélem...


Day 6 : J'ai pu manger ce que j'adore : du poulpe ! Je me suis régalée dans le restaurant de Christiano CR7 Corner et…on a fait les magasins…juste un peu…histoire de dire…

C’est un voyage que je vous recommande pour sa simplicité. Il y a énormément de choses à y découvrir, les Portugais sont accueillants et parlent tous français ou anglais. Il a fait très beau en cette dernière semaine d’avril et je vous laisse découvrir des coins pour vous reposer, vous délecter de chaque moment et tout simplement profiter. « Le voyage est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riche. »

248 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Day 36

Day 32

bottom of page