top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVicky

Day 4

Dernière mise à jour : 24 déc. 2018

Bien évidemment qu'il y a des boutiques intéressantes dans le centre de Charleville ! Aujourd'hui, on a décidé de s'attarder un peu plus sur la boutique « Les Petites Bombes ». Cette marque est aussi appelée LPB Woman. Le magasin est situé 6 rue Bourbon, la première rue à gauche quand on descend la rue piétonne, si comme moi vous n'y connaissez rien en noms de rues… Le magasin n'est pas très grand mais regorge de pièces intéressantes et stylées. La nouvelle collection est superbe, avec des couleurs de saisons et des vêtements aux coupes et aux imprimés actuels.


La tenue que porte Victorine est indémodable. Les couleurs sont adaptées aux premiers rayons de soleil. L'inspiration romantique du look, en partie due à la jupe tutu et à la belle dentelle du t-shirt, est contrebalancée par le perfecto. Cette pièce traverse les saisons et encore cette année, vous ne vous tromperez pas en investissant dans un perfecto ; peu importe la couleur et la matière. Ici, la suédine camelle offre tous les avantages de la veste de mi-saison, légère mais pratique ! Pas trop chaude la journée, lorsque le soleil et la chaleur se font sentir, mais efficace le soir, quand les températures baissent et qu'il faut se couvrir les épaules. Concernant les chaussures, elles s'accordent parfaitement avec l’ensemble, et malgré les hauts talons compensés, elles sont confortables. Le sac, simple et efficace, ajoute une touche de couleur !



Pour ma part, j'ai choisi un pantalon, je porte rarement des robes ou des jupes. Ce pantalon est un condensé de tout ce que j'aime, à savoir la couleur ocre, un bon maintien à la taille avec une ceinture et une coupe évasée, limite « pattes d'éléphant ». J'appelle ce genre de vêtement des « pièces fortes », c'est à dire qu'à elles seules, elles font la tenue. C'est le cas des pièces colorées, à motifs, en résumé toutes les pièces qui attirent l’œil. Pour aller avec ces vêtements, il est souvent mieux d'associer des couleurs neutres pour ne pas surcharger le look. Ici, un t-shirt crème légèrement pailleté et des chaussures noires se sont accordés tout naturellement. Les détails sur les chaussures sont intéressants. À l’intérieur des talons carrés, il y a une plaque dorée et des clous sur le devant de la chaussure, dorés eux aussi. C’est discret, mais croyez-moi qu'en été, quand le soleil se reflètera dessus, ce sera vraiment joli.

Pour finir, le sac est mon coup de cœur de cette collaboration, d'autant plus que le modèle « bourse » est tendance cette saison. Toute son originalité se trouve dans son anse aux motifs ethniques. Les couleurs sont grandioses et contrastent avec le vrai blanc du sac. Je pense sincèrement que ce sac peut s'accorder avec toutes vos tenues. La preuve, ici avec une pièce forte comme le pantalon, il trouve sa place.

163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Day 29

Day 27

Day 19

bottom of page