top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVicky

Day 19


Victorine a eu cette jupe pour 2€...

Et bonsoiiiiiiir !

Les vacances sont finies ! Vicky reprend du service et les articles sont de retour tous les dimanches à 18 heures. Pour cette rentrée, j'ai décidé de vous parler mode.

Ne niez pas, je sais que vous aussi vous adorez remplir votre armoire et acheter des vêtements. Pourtant parfois, c'est vrai qu'on se sent un peu coupable d'entasser autant... L'argent dépensé, l'impact écologique, les conditions de travail pas toujours exemplaires, et j'en passe !

Heureusement, j'ai une solution pour vous, la seconde main ! Vous l'avez déjà sûrement entendu « la mode est un éternel recommencement ». Ce que vous voyez dans les magasins à chaque saison, ce n'est pas vraiment nouveau ou inédit, c'est un peu du réchauffé... Les matières, les coupes, les imprimés, en bref les tendances se répètent. Pour vous dire, j'ai récupéré il y a peu un body en velours noir que ma sœur avait et qui était à ma mère, le vêtement est plus vieux que moi !

Une fois que vous avez compris ça, être tendance devient super simple et beaucoup moins cher, et il y a plusieurs astuces.


Les brocantes Ne me dites pas que vous ne connaissez pas, je ne vous croirai pas ! Toutes les semaines je vais sur « Brocabrac » et je regarde les belles brocantes ardennaises. La semaine dernière, j'en ai fait trois !!

Sans vous mentir, il faut avoir l’œil pour trouver les belles pièces et les bonnes affaires. D'ailleurs, je partage aussi souvent que possible mes achats de brocanteuse sur Instagram, alors allez faire un tour ! Les prix sont rarement excessifs, je n'ai jamais acheté d'article à plus de 5€ ! N'hésitez pas à parler avec les vendeurs, à bien vérifier l'état du vêtement, à essayer (c'est trèèèèès important) et à négocier si vous le voulez, tout en restant raisonnable. Chose importante à préciser : « brocante » ne rime pas avec « vieux vêtements usés » ! À Poix-Terron la semaine dernière, j'ai acheté une brassière de sport Puma très récente à 2€ !!! J'ai aussi trouvé un polo Tommy Hilfiger à 2,5€ !

Petit tuyau pour cet hiver : les foulards refont surface, ils sont super tendance et les brocantes en regorgent !

Petite sélection variée de nos trouvailles...


Les friperies ou les dépôts-ventes L'hiver arrive alors c'est vrai, les brocantes vont se raréfier, mais ne vous inquiétez pas, les friperies sont là pour vous ! Il y en a plusieurs dans les Ardennes. Notamment la « Fée Minime » à Sedan. Également, à deux pas de la Place Ducale, le dépôt de Charleville vend des beaux vêtements de marque et c'est l'association Bell'occas qui récupère les bénéfices, donc c'est toujours bien de faire une bonne action !


Votre grenier ! Fouillez le vôtre ou celui de vos parents/grands-parents, au choix. N'oubliez pas, la mode tourne en rond, vous trouverez forcément quelque chose qui vous paraîtra tout juste sorti de votre magasin préféré alors qu'il aura en réalité déjà quelques années au compteur...

Pour finir, n'oubliez jamais que Coco Chanel a dit « La mode se démode, le style jamais ». Alors oui, on a déjà sûrement mentionné cette citation sur Vicky mais c'est important ! Achetez des vêtements qui vous plaisent, personne ne vous oblige à suivre toutes les tendances. Les vêtements de seconde main sont super pour la planète et pour se rhabiller à moindre coût ! Ouvrez les yeux et voyez tout ce que vous pouvez faire avec ce qu'il y a autour de vous...

À la semaine prochaine ♥

Victoria

112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Day 29

Day 27

Day 12

bottom of page