top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVicky

Day 28


Bonjour tout le monde !

Le temps est gris, il pleut...Qui n'a pas envie de vacances et de soleil ? C'est ce que l'on vous propose cette semaine.

Pendant les vacances, je suis partie à l'Île Maurice et c'était vraiment magique et dépaysant. Cet article ne sera sûrement pas très long car pour être honnête avec vous, j'ai surtout passé la semaine à bronzer... J'ai quand même quelques petits conseils à vous donner (et des beaux paysages à vous montrer).

Tout d'abord, je suis partie avec « Leclerc Voyage » et pour une destination aussi lointaine c'est plus rassurant. Par exemple, les transferts de l'aéroport à l'hôtel étaient compris, plutôt pratique car l'hôtel était à l'opposé de l'aéroport. Je logeais dans l'hôtel « Mont Choisy Coral Azur Beach Resort », un très bel hôtel avec piscine et vue sur l'océan. Le vrai point positif de cet endroit est qu'il est situé entre deux très belles plages réputées. Elles sont accessibles en longeant la plage, le long des hôtels, en moins de 10 minutes !

Concernant les activités, si je devais vous conseiller quelque chose, ce serait le marché de Goodlands ! Vous pouvez y aller en bus en 1 heure. Le trajet coûte à peine 1€ par personne (1 roupie mauricienne valant 0,025 €...). Les mardis et les vendredis, il y a un énorme marché de tissus. Vous pouvez acheter par exemple un sari, la tenue typique indienne (il faut savoir que la majorité des Mauriciens est d'origine indienne). Ce marché est vraiment bien et malgré quelques touristes, il reste typique. Personnellement, j'ai acheté des boucles d'oreilles sobres et discrètes ! J'y ai aussi goûté de l'Alouda. C'est une boisson très rafraîchissante à base de lait et de graines de basilic indien.

Notre hôtel était juste à côté de Grand Baie, une ville assez fréquentée. Comme pour Goodlands, vous pouvez y aller en bus. Sachez quand même que la conduite des mauriciens est assez musclée... Si comme moi vous savez à peine vous garer sur le parking de Carrefour, le changement va être radical ! Grand Baie est l'endroit idéal pour faire vos achats de souvenirs et vos achats tout court ! En allant au Super U, vous pourrez par exemple acheter de la vanille ou du sucre, déjà conditionnés et donc plus faciles à ramener. Attention, sur les marchés locaux ces produits ne sont pas conditionnés et donc plus difficiles à ramener et à garder. Le « Bazar de Grand Baie » est très réputé mais n'y allez pas !!! Je m'attendais à un marché typique et je suis tombée sur un temple de contrefaçons avec des commerçants qui ne vous lâchent pas facilement. Je le déconseille vraiment. Pour acheter des vêtements, je vous suggère le « Sunset Boulevard » ou « La Croisette Shopping Mall ». Les prix sont assez élevés, mais le magasin « Pridemark » qui vend des marques, notamment Zara, moins chères. Je vous conseille aussi de goûter une noix de coco ! L'eau se boit et après vous pouvez manger l'intérieur.


Une dernière chose que j'ai à vous recommander, et c'est primordial, c'est de vous protéger contre le soleil ! J'ai été imprudente et ma peau en a vraiment pris un coup.

Pour résumer, à l'Île Maurice il y a plein de choses à faire, mais n'oubliez pas de profiter ! Le sable fin, les palmiers et l'eau transparente, c'est vraiment le paradis...

À la semaine prochaine ♥

Victoria


192 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Day 36

Day 32

bottom of page