top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVicky

Day 22

Dernière mise à jour : 30 sept. 2018


Ibiza, pays des teuffeurs mais pas que ! Comment je suis partie ? Avec quelle compagnie ? Pourquoi Ibiza ? Let’s go !!!

Je suis allée à l’agence Monde actuel où j’ai été vraiment bien reçue et conseillée. La vendeuse m’a proposé différents hôtels et vols avec des prix attractifs. À aucun moment je n’ai senti que la personne essayait de me vendre plus que ce que je désirais, tout en me conseillant tout de même sur mes choix. J’ai choisi de partir avec TUI, compagnie lowcoast style Raynair. J’y suis allée en juillet pour partir en septembre. Même si j’ai trouvé ce que je voulais, je ne vous cache pas que plus tôt vous vous y pendrez mieux vous obtiendrez ce que vous souhaitez. Je ne m’étais jamais rendue de ma vie entière dans une agence de voyage car j’aime programmer les choses moi-même et laisser place à l’imprévu. Mais avec une amie, on avait vraiment envie de ne rien faire et de ne penser à rien. Et là, c’est le pied. L’agence s’occupe absolument de tout. Les vols, les transferts aéroport / hôtel et surtout si vous voulez des vacances farniente, prenez du « all inclusive » ! Que du bonheur ! Il vous reste juste à penser à votre serviette pour aller à la plage !

Vue de l’hôtel ! La mer était au pied de celui-ci !

Les plus : plage à 5 min en voiture, super complexe hôtelier, salle de sport, piscine et « all inclusive » vraiment avantageux. C’est un club, ce qui vous permet d’accéder à diverses activités et de ne jamais vous ennuyer grâce aux animations proposées.

Les moins : situé à 30 km d’Ibiza donc 30 euros en taxi (en sachant que vous pouvez louer des voitures sur place). Je mets aussi dans les inconvénients le fait que ce soit un club donc il y a enfants, activités, animations, etc. Même si cela ne m’a pas dérangée ce n’est pas un club « pépère pépère ».

ATTENTION ne lisez pas l’avis des gens sur Tripadvisor, quel que soit l’hôtel. Les gens sont fous ! Vraiment ! Fiez-vous plutôt à votre conseillère voyage.

Dès le deuxième jour, pool party à St Antonio avec Craig David ! C’était démesuré et à l’américaine mais bien fun !! Ouvert de 14h à 21 h ! Faites juste attention de bien prendre vos tickets avant l’ouverture et sur Internet car sur place eh bien…le prix et doublé, HO MY GOD ! J’adore le principe de faire la fête en pleine journée au soleil.

Un peu de photos de l’hôtel tout de même. J’y suis allée la première semaine de septembre, et le temps était juste au top, l’hôtel un peu moins rempli, bref le bon bail.

Comment aller à Ibiza sans passer par la case David Guetta ? C’était au pacha, une boîte de nuit réputée. Certes une fois le Dj aux platines vous ne pouvez plus bouger mais le spectacle en vaut la chandelle ! Je n’ai malheureusement pas de photos du Dj Jonas Blue mais vous vous doutez bien que j’ai adoré ! C’était au Hi prêt de l’Ushuaia !

En bref Ibiza : Vous y allez forcément pour faire la fête dans les plus grands clubs du monde. Le « all inclusive » est vraiment intéressant dans le sens où vous n’avez à penser à rien. Il vous reste donc juste à bronzer tout en sirotant des cocktails. Vous avez également différents types d’excursions comme par exemple, des couchés de soleil sur un catamaran ou encore une sortie 4x4.

L’art du farniente est à Ibiza, c’est un lieu parfait pour déconnecter et s’amuser. Prévoyez juste votre carte bleue qui chauffera un peu avec le prix d’entrée de boîte (60 euros environ) et les retours en taxi.

J’ai adoré le Portugal pour le côté culturel et Ibiza pour bien évidemment le côté festif, bien que ce soit une île hippie qui possède également de belles choses historiques et le plus grand marché hippie d’Europe !

Pour votre prochain voyage, fiez-vous à votre cœur : « Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir ».

Ibiza est une île qui se voit mais qui ne se décrit pas, à vous de tenter l’aventure. On ne sait jamais…vous verrez ce que vous verrez…


À la semaine prochaine ♥

Victorine

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page