top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVicky

Day 14

Dernière mise à jour : 2 juil. 2018


Après Londres et Lisbonne, Vicky vous emmène dans de nouvelles aventures à Madrid !

L'Espagne, c'est l'art d'être dépaysé sans partir à l'autre bout du monde. Depuis les Ardennes, on accède à l'aéroport de Charleroi en même pas 2 heures ! De là, vous pouvez trouver des vols vraiment pas chers (notamment avec Ryanair), j'ai d'ailleurs eu le mien pour 61€ aller-retour !

Madrid est une ville magnifique, très grande mais qui reste malgré tout à taille humaine. L'architecture est à couper le souffle et il y règne une atmosphère de vie très agréable, sans prise de tête. Vous pouvez facilement vous faire comprendre, même si comme moi vous avez fait allemand LV2...

Je suis restée 4 jours à Madrid et j'avais loué une chambre dans une sorte d'auberge de jeunesse, pas chère et très bien ! Elle était située vraiment au centre de la ville et je n'ai jamais eu à marcher plus de 30 minutes pour aller quelque part, que ce soit à l'est, à l'ouest, au nord ou bien au sud. De plus, cette auberge est située dans une rue très vivante, à 2 minutes de la "Puerta del Sol" (traduisez "Place du Soleil") qui est la place emblématique de Madrid, avec la "Plaza Mayor", elle aussi à 10 minutes à pied. Attention cependant, ce n'est pas un hôtel ! La salle de bain et les toilettes sont partagées, ainsi que la cuisine ! Mais cela laisse une certaine liberté, et mention spéciale... il y a une terrasse ! C'est super agréable pour prendre son petit-déjeuner le matin.

Concernant la nourriture et le niveau de vie, Madrid (et plus généralement l'Espagne), n'est pas très chère (beaucoup moins chère que Londres par exemple !) mais on n'y trouve moins de "diversité" gastronomique : beaucoup de jambon, de chorizo, de morue, etc... Je dois avouer que comme je suis végétarienne, j'ai eu du mal à trouver des plats qui me convenaient. Cependant, j'ai mangé le premier soir dans la rue juste en face de mon logement, une paella végétarienne délicieuse, dans une sorte de brasserie. L'équipe est adorable (il y a même un serveur qui parle français !) et leurs mojitos sont les meilleurs que j'ai goûtés de toute ma vie !!!


J'avoue que je n'ai pas visité l'iconique musée du Prado, je vous préviens tout de suite. Il faisait beaucoup trop beau pour ça, et en plus pendant les heures où la visite est gratuite (tous les jours de 18 heures à 20 heures), la file d'attente est interminable !

Je vous conseille de faire les principaux monuments, et surtout de vous perdre dans le parc du Retiro. C'est immense et il y a énormément de choses à découvrir, c'est vraiment une balade agréable ! Je vous encourage également à vivre à l'heure madrilène ! Beaucoup de boutiques ferment pendant les heures les plus chaudes et ré-ouvrent à 17 heures, faites de même ! Profitez de la matinée pour découvrir la ville, puis reposez-vous (faites une sieste...) jusque 16-17 heures et retournez arpenter les rues ! Il y a des nombreux quartiers à Madrid, et chacun a sa spécialité. Pour les friperies, je conseille le quartier Malasana, et pour l'esprit cosmopolitain, c'est le quartier Lavapies !


Si vous mettez un point d'honneur à manger local, je vous suggère le "Mercado San Miguel" qui regorge de nourriture, comme par exemple des tapas à 1€ pièce, ou encore la Chocolateria San Gines, pour manger les fameux "Chocolate con churros". Cet endroit est une institution et les prix sont raisonnables ! Après cette pause douceur, vous pouvez aller faire les magasins dans "Gran Via", LA rue commercante de Madrid, avec également des beaux immeubles à voir, comme l'édifice "Métropolis"


Pour finir, j'aimerais vous faire partager une adresse un peu plus "insolite", puisque c'est l'adresse d'un tatoueur. J'ai toujours aimé voyager, et j'aime l'idée de garder une trace, un souvenir indélébile de mes voyages. J'ai donc fait mon premier tatouage à Madrid, au salon "La Mano Zurda". L'équipe est adorable, et croyez-moi, le travail est soigné et très professionnel.

Alors, qu'est-ce que vous attendez pour acheter votre guide du routard et vous envoler vers Madrid ?

À la semaine prochaine !♥

110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Day 36

Day 32

bottom of page